Article pr茅c茅dent

28/11/2023

Enquête pour les Alumni internationaux

Madame, Monsieur,

Campus France est l’agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale. Nous sommes aussi en charge de l’animation du réseau France Alumni et de l’organisation chaque année de la Journée mondiale des Alumni.

Dans ce cadre, Campus France lance pour la première fois une étude sur le devenir des anciens étudiants internationaux en France. En quoi leur formation en France a été utile, voire décisive dans leur parcours ? Quelle a été leur trajectoire professionnelle ? Quels liens conservent-ils aujourd’hui avec la France et la langue française ?

Nous avons besoin de votre aide pour atteindre une diffusion la plus large possible et obtenir des résultats solides que nous serons ravis de partager avec vous. Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez diffuser le questionnaire auprès des alumni internationaux, venus en échange ou en formation diplômante.

Pour cela, vous trouverez via ce lien un mail type contenant le lien d’accès au questionnaire

Conçu par Campus France, avec le soutien logistique de Kantar, ce questionnaire est disponible en ligne jusqu’à mi-décembre.

Nous vous remercions par avance pour votre aide dans la diffusion de cette enquête, et serons ravis d’échanger prochainement concernant France Alumni Day.

Bien cordialement,

L’équipe Etudes de Campus France