Technicien·ne Service et SAV - Itinérant·e Equipements de Laboratoire (H/F)
Technicien·ne Service et SAV - Itinérant·e
Equipements de Laboratoire (H/F)
Présent à l’international et en pleine croissance, notre client est une société familiale d’origine Allemande spécialisée dans la fabrication d’équipements de laboratoire. Expert dans les technologies, les dispositifs de climatisation et de contrôle de température de haute précision. Ces produits sont à destination des laboratoires dans les secteurs des biotechnologies, de la chimie, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la cosmétique, du médical, ou encore, de la pharmaceutique.
En collaboration avec l’équipe France, vous êtes un(e) véritable expert(e) du support technique et vous êtes responsable du soutien après-vente des équipements de laboratoire pour les secteurs privé et public. Vous intervenez en support technique hotline ainsi qu’en direct auprès des clients pour la maintenance et la réparation d’équipements de laboratoire.
Vos missions :
- Répondre en ligne aux questions techniques des clients et des partenaires sur les produits et assurer le support technique après-vente
- Réaliser des visites de maintenance sur les sites clients (analyse des pannes, réparations, vérifications, réglages, validations) et de mise en service
- Réaliser l'entretien, les calibrations et les qualifications
- Former les clients ainsi que les revendeurs aux spécificités, au fonctionnement et à l’entretien des appareils
- Conseiller et apporter des solutions techniques performantes et appropriées pour une prise en main optimale des appareils
- Remonter les informations auprès du service commercial et effectuer le suivi administratif
- Gérer le stock d'outils et la disponibilité des pièces détachées
- Maintenir et développer la relation client en entretenant des relations de confiance et de partenariat incontournable avec les utilisateurs
Cliquez pour voir l'offre complète
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés