Carte postale de… Raquel LÓPEZ JULIÁN
Ma mobilité Erasmus+ à Pau a été très gratifiante. Depuis le début, mon compagnon et moi nous sommes sentis très accueillis tant par l’université que par les étudiants français.
J’ai trouvé Pau une ville très ouverte avec beaucoup d’étudiants étrangers. Heureusement, nous avons fait plusieurs amis dès le début avec lesquels nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Nous jouions au tennis sur les courts de tennis de la résidence universitaire, nous préparions des repas et nous avons fait plusieurs escapades ensemble.
Je voudrais souligner aussi le bon emplacement de la ville de Pau, puisqu’elle se trouve à seulement 1.30 h de la plage (Pays Basque) et à seulement 1.30 h du piémont Pyrénéen.
Malheureusement, cette année il y avait le couvre-feu à 18 h en France à cause de la Covid. Cela a été un peu pénible à l’arrivée parce nous ne l’avions pas dans notre pays et nous voulions profiter du temps le plus possible. Malgré la situation sanitaire notre séjour a été magnifique et nous aurions aimé rester plus longtemps.
En ce qui concerne les cours, les professeurs du master Tourisme ont été très compréhensifs et nous ont beaucoup aidés. Je recommande sans le moindre doute la mobilité à Pau parce qu’elle est une ville étudiante très vivante avec des personnes vraiment gentilles et adorables.
Raquel
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles