Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Laure Amoyel, créatrice de Boostasanté et chargée d'accompagnement à l'entrepreneuriat à l'UPPA

Portraits

-

24/06/2024

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Passionnée de sport, notamment des activités de pleine nature qui procurent ce sentiment de liberté, j'ai fait le choix, après le bac, de m'orienter vers une licence STAPS à Tarbes.  Ma passion grandissante pour la santé et le fonctionnement du corps humain s'est consolidée. Hésitant entre une carrière de kinésithérapeute et des études appliquées en nutrition, j'ai décidé d'explorer ces options en envoyant plusieurs candidatures. Finalement, c'est le master en prévention santé qui a retenu mon attention, me conduisant à Nice en 2016.

Au fil de ce master, un professeur m'a initiée à l'univers captivant de l'entrepreneuriat, où j'ai retrouvé ce sentiment de liberté recherché à travers le sport. Ainsi, en dernière année de mon master, j'ai consacré mon stage de mémoire à la création d’une entreprise dans le domaine du sport-santé, au sein de l'incubateur de l'UPPA, l'EntrePau.

Deux ans après l'obtention de mon master, j'ai quitté mon poste de cadre dans le domaine de la santé pour me consacrer à 100% à l'entrepreneuriat en 2021. J'ai développé mon propre projet axé sur la nutrition et la santé mentale. Aujourd'hui, mon entreprise se spécialise en Psycho-Nutrition, œuvrant dans la prévention des troubles alimentaires, la démocratisation des croyances alimentaires dépassées et la bonne santé physique et mentale plus généralement.


Quels sont les moments forts de ton parcours ?


  • Mes premiers pas dans l'entrepreneuriat à l'Entre'Pau en 2018
  • La première consolidation de mes offres en Psycho-Nutrition en 2022 et l'acquisition de mes premiers clients.
  • La sortie de mon livre et ma méthode brevetée en décembre 2023.
  • Les conférences, séminaires, et ateliers où j'interviens régulièrement, que ce soit auprès de divers médias ou d'étudiants en université


Et maintenant quels sont les plans pour 2024 ?

Depuis novembre 2023, j'ai décidé de mettre de côté mon rôle de thérapeute, très chronophage, pour me consacrer pleinement à mon poste de chargée d'accompagnement à l'entrepreneuriat, un nouveau défi dans ma passion de toujours.

Pour mon entreprise, je privilégie désormais des séminaires et formations ponctuels. Cela me libère du temps pour explorer les nouvelles fonctionnalités du marché en 2024 et rester à l'affût des dernières tendances.

Pour l'année à venir, mon objectif est de continuer à soutenir et encourager les étudiants de l'UPPA dans leurs projets, tout en promouvant une nouvelle vision de l'entrepreneuriat. Une vision où l'on peut tout donner sans se sacrifier. Je crois que l'époque où l'entrepreneuriat exigeait de sacrifier toute sa vie est révolue.

Travailler avec les étudiants et apprendre d'eux m'apporte énormément. C'est un échange bénéfique où, malgré nos différences d'âge et d'expérience, nous nous enrichissons mutuellement. 

Je prends vraiment plaisir à vivre tout cela, sans me mettre dans une case spécifique. On peut être à la fois entrepreneur et salarié ; tant que nous arrivons à combiner les deux et que cela nous rend heureux, il n'y a pas de règle fixe.


 Livre : disponible sur Amazon



J'aime
912 vues Visites
Partager sur
  • STAPS
  • entrepreneuriat
  • Portrait d'alumni
  • Psycho-Nutrition
  • SSH
  • Campus de Tarbes
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits

Ariane Donard, Products Marketing Manager chez Nu Instruments, à Wrexham (Royaume-Uni)

photo de profil d'un membre

FABIEN LASCARAY

12 novembre

Portraits

Charlie Nezondet, ingénieur de recherche hospitalier au Centre Hospitalier de la Côte Basque et ATER pour la composante filière STAPS APAS de l’UPPA (Anglet)

photo de profil d'un membre

FABIEN LASCARAY

25 octobre

Portraits

Cyrielle Mothes et Enola Fillaudeau, fondatrices de Woemen

photo de profil d'un membre

FABIEN LASCARAY

09 octobre